Cette maraude fut l’occasion d’échanger avec les bénéficiaires des hôtels sociaux de Tigery et de Lieusaint sur leur quotidien autour d’un café, de viennoiseries, de jus et de madeleines.
Nous suivons actuellement une famille dont le père va prochainement déposer une demande de visa pour qu’il puisse soigner son fils malade. Nous l’aidons dans ses démarches et nous le soutenons financièrement afin de le sortir de la précarité et qu’il puisse avoir avec sa famille une vie normale.
Un bénévole de l’association a souhaité personnellement offrir un ballon de football à un enfant. Nous aimerions tant vous partager le sourire et la joie de cet enfant.
Nous avons pu prendre également des nouvelles de notre futur bachelier pour qui nous allons ramener des livres pour la préparation de son examen.
Marche Fraternelle c’est aussi et avant tout un accompagnement, du soutien, du partage et de nouvelles relations qui permettent aux bénéficiaires de ne pas être exclus de la société et de sortir de la précarité.
Vous souhaitez devenir bénévole et participer à nos actions ? Contactez nous !