Comme tous les mois, une nouvelle maraude s’est déroulée pour offrir de bons repas à nos amis bénéficiaires. Une délicieuse salade de riz, accompagnée de gâteaux, fruits et boissons rafraîchissantes ont pu être distribués à Corbeil-Essonne à une trentaine de personne.
Nos maraudeurs du jour Jahdde, Mathilde, Aïcha, Foued, Nader, Tarek, et ses enfants ont eu le plaisir d’échanger longuement avec une multitude de visages bienveillants, sous un porche favorisant la proximité. Les bénéficiaires ont particulièrement apprécié l’implication de nos enfants bénévoles !
Mais pas question de trop tarder, car des personnes nous attendaient également à Créteil pour recevoir des pâtes bolognaise. Il y avait un peu moins de présence car nous avons appris que certains visages habituels travaillaient. Ces efforts sont à saluer : ces gens ont envie de s’en sortir malgré les difficultés qu’occasionnent la vie.
Nous avons comme d’habitude terminé la maraude à Gare de l’Est où de nombreuses personnes démunies s’y tiennent en toute solitude. La principale difficulté consiste à identifier les personnes en détresse qui se fondent dans la masse parmi les voyageurs. La lueur dans leurs yeux après l’échange d’un bon repas et café nous montre l’importance de nos actions, qui n’existent que grâce à vos participations et dons !