Une maraude pleine de solidarité !
40 plats de pâtes à la bolognaise préparés par Asma, Faiza, Siham, Faiza et Karima avec eau, jus, fruits et des petits sacs de friandises et 40 plats d’un bon couscous préparés par Majouba et Nora.
Merci pour votre temps et votre énergie pour avoir préparé avec générosité et talent ces bons repas chauds.
Hana a créé une cagnotte pour l’achat de sacs de couchage : plus de 45 sacs de couchage ont pu être achetés par Rashad. Ils ont pu être distribués à Villeneuve Saint Georges, Créteil, au centre de Paris puis à Gare de l’Est.
Ces sacs de couchage sont d’une vraie utilité pour se protéger du froid et survivre pour les sans abris qui doivent affronter des températures proches de 0.
La mairie de Tigery nous a confié des boîtes préparées par les habitants de la commune pour les plus démunis.
Nous avons pu ainsi les offrir dans des hôtels sociaux de Moissy Cramayel et de Lieusaint mais aussi aux sans abris à Villeneuve Saint Georges. Le bénéficiaire de Villeneuve a été très touché par ce cadeau que nous avons pu découvrir ensemble. Une casquette, un parfum, un livre et un très beau dessin.
Merci à la mairie de Tigery et ses habitants.
Des Kits d’hygiène, des gants, des chaussettes, des sous-vêtements, des bonnets ont été préparés par Hanen.
Avec tous les dons, cette énergie et cette générosité, nos maraudeurs du soir Feryel, Elissa, Nader, Hatem et Vincent ont pu comme à leur habitude distribuer des paniers alimentaires aux hôtels sociaux de Tigery et Lieusaint et partir en direction de Villeneuve Saint Georges pour finir à Gare de l’Est. Chaque étape est l’occasion de partager un moment convivial autour d’un café et d’un bon thé à la menthe préparé par Imen.
On ne vous dira jamais assez « Merci ! »
Merci de contribuer à cette lutte contre la précarité, l’exclusion et la pauvreté.