MARAUDE DU 16 NOVEMBRE 2019

Les températures baissent fortement mais nous sommes toujours aussi motivés pour soutenir nos bénéficiaires et leur apporter un peu de chaleur.

Pour cette maraude, il y avait Neila, Tarek ainsi que ses enfants, Mehdi et Vincent.
200 repas (merci à la team Mehdi) ont été préparés : le plat chaud est accompagné de bananes/pommes, gaufres et madeleines, jus et eau + des bonbons et des chocolats. Pour finir, un bon thé à la menthe préparé par Neila qui est toujours bien apprécié.

Pour cette maraude nous avons également distribué des couches qui nous avaient été demandées par une maman qui est à son terme. La demande de couche bébé constitue toujours un besoin que nous demandent les mamans dans les hôtels sociaux.

Grâce à des dons , une couverture a pu être distribuée pour nos amis de Villeneuve Saint Georges, mais également des kits d’hygiène, des vêtements à l’hôtel social, et aussi une poussette qu’une donatrice a acheté spécialement pour venir en aide à une maman avec son bébé. Elle en était ravie.

Beaucoup d’échanges lors de cette maraude où nous avons pu également prendre en compte les besoins des personnes mais aussi en savoir un peu plus sur la situation et l’histoire de certains bénéficiaires, notamment l’histoire d’une personne qui vivait en pavillon jusqu’au décès de son épouse, et se retrouve à dormir dehors … On n’imagine pas qu’un accident de la vie peut facilement nous atteindre.

Après avoir rendu visite à nos amis de Créteil, nous avons fini cette maraude avec près de 50 repas qui ont été distribués entre échanges conviviaux et bonne humeur à la gare de Lyon.

La maraude s’est terminée à 23h30 dans la capitale.
Merci à tous les donateurs qui contribuent à nos actions et pour cette maraude plus particulièrement :
  • Nora pour la poussette ;
  • Le CCAS de Tigery pour les vêtements, et les achats de nourritures et de fournitures pour la maraude ;
  • Tarek pour les couches.

Le contraire de la misère ce n’est pas la richesse. Le contraire de la misère, c’est le partage. – L’Abbé Pierre