Site iconSite icon Marche Fraternelle

DE L’EAU POUR DONGHOL WAALI !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un projet de forage dans le village de Donghol Waali, situé dans la région de Mamou en Guinée.

Cette initiative est menée par l’Association Marche Fraternelle. Si vous ne nous connaissez pas, n’hésitez pas à consulter notre site internet marchefraternelle.com.

Le village de Donghol Waali, avec ses 362 habitants, est confronté à des défis quotidiens liés à l’accès à l’eau potable. Actuellement, les habitants parcourent des kilomètres pour obtenir de l’eau, une ressource précieuse qui devrait être accessible à tous.

Les habitants parcourent à l’aube 3 km sur des chemins peu praticables pour accéder à l’eau d’une petite rivière afin de remplir un ou deux bidons d’eau pour manger, se laver et boire.

Avec votre générosité et votre soutien, nous avons l’opportunité d’améliorer la vie des habitants du village en leur offrant un accès direct à l’eau potable.

Votre don contribuera à fournir une source d’eau potable fiable et durable à ces communautés, améliorant ainsi leur santé et leur qualité de vie.

 

L’objectif est que le forage soit finalisé entre le fin mai 2024 (estimation entre 16 et 20 mai 2024).

Des bénévoles partiront sur place pour finaliser le forage.

 

Le montant prévisionnel du forage est de 6500 €.

 

La société de Forage KOMORO & FILS FORAGE est en train d’étudier les sols afin de définir le meilleur emplacement pour le forage.

Dès que cela sera fait nous signerons une convention de partenariat entre la société de prestation et les autorités locales compétentes.

En fonction du montant nous ajusterons le montant de la cagnotte.

D’autre part si le montant de la cagnotte venait à être dépassé nous avons pour projet de ramener des affaires scolaires pour l’école du village.

Localisation du projet

Guinée

Quitter la version mobile