MARAUDE DU 6 NOVEMBRE 2021

Aujourd’hui, nombreux ont répondu présents pour participer à cette maraude et nous les remercions. Deux familles ont gentiment accepté de nous préparer un délicieux repas (un couscous, du riz avec des légumes et de la viande haché et un poulet aux olives avec des coquillettes et du riz).

Nous avons eu 44 repas préparés par Khadija, Aïcha et Rachida ainsi que 30 repas par Karima.

30 kits d’hygiènes, femmes et hommes, ont été préparés soigneusement par Hanen.

Tout cela a été distribué par Mohamed, Vincent, Feryel, Lina, Nassim, Nader et Noha.

Cette maraude a débuté par les paniers alimentaires distribués aux familles des hôtels sociaux de Tigery et Lieusaint.

Nous avons pris route à la gare de Corbeil-Essonnes où nous avons d’ailleurs rencontré une autre association « Les amis des pauvres » avec qui nous avons pu brièvement échangé. Peu de bénéficiaires étaient informés de notre passage.

Aussi nous avons fait une halte rapide à la gare de Villeneuve Saint Georges, puis nous sommes allés à Créteil Église où il y avait un groupe de sans-abris.

Nous sommes ensuite rendus à Gare de l’Est où la demande était malheureusement importante. Nous avons également servis du thé chaud et du café préparés par Majida pour réchauffer un peu les cœurs. Grâce à un mariage de la veille, ces boissons chaudes ont pu être accompagnées d’une douceur orientale.

Nous rentrons en période hivernale et humide qui aggrave la situation déjà difficile. N’hésitez pas à nous contacter pour participer et/ou cuisiner pour nos prochaines maraudes.