MARAUDE DU 28 NOVEMBRE 2020

Nos bénévoles en maraude et en cuisine ont donné leur temps, leur énergie pour les plus démunis pour cette soirée.

Avant de partir en maraude, nous avons distribué et parlé avec 5 familles des hôtels sociaux de Tigery et Lieusaint. Toujours un plaisir de les  voir ! Leur gentillesse, leur humilité et leurs sourires sont un vrai exemple de force et de courage lorsque nous connaissons les conditions difficiles de ces familles.

Départ pour notre maraude avec 70 repas préparés par 3 teams :

  • La team Souad avec des pâtes à la sauce tomate tunisienne avec du poulet !
  • La team Majida avec un bon couscous et de bons muffins au chocolat !
  • La team Asma avec un tajine au poulet !

 

Nos bénévoles, Neila, Jahdde, Mohamed, Hatem ont pu partager un moment avec nos bénéficiaires à la gare de Villeneuve saint Georges puis dans un parc à Créteil où nous retrouvons nos amis pour partager un bon thé à la menthe ou un café.

Ensuite nos bénévoles se sont dirigés vers Paris. En chemin nous nous sommes arrêtés pour aller à la rencontre des personnes dormant dans la rue. Le froid  s’ajoute à l’exclusion, la violence de la rue, les conditons extrêmement difficiles de la rue. Nous avons terminé notre maraude à la gare de l’Est. Encore beaucoup de gens en grande détresse: des jeunes, des personnes âgées, des femmes et des hommes qui sont dans des conditions difficiles. Le constat que  nous faisons est que le nombre de bénéficiaires augmente.

 

Un grand merci pour vos dons de vêtements,  gants,  chaussettes,  bonnets et sous-vêtements homme mais aussi les kits d’hygiène qui ont pu être distribués.

Grâce à vos dons, votre soutien, votre temps nous pouvons réaliser ces actions.

Marche Fraternelle c’est vous, c’est nous.

Si vous souhaitez participer à nos actions contactez-nous.